3 astuces simples pour entretenir le cuir synthétique de votre sac à main.

Vous avez votre sac préféré. Vous savez, celui qui vous suit partout. Mais voilà, a force de le trimbaler partout, il est terne, sale. Il a perdu de sa superbe. Mais vous l'aimez votre sac et vous voudriez lui donner un coup de jeune. Vous voulez lui redonner un petit peu d'éclat. Alors voici ce qu'il faut faire (et ne pas faire) pour que votre sac retrouve sa beauté d'avant.

nettoyer son sac avec des lingettes pour bébé

Première astuce : les lingettes pour bébé.

Comme des fesses de bébé !

Passez la lingette doucement sur votre sac. Pas besoin de rincer. Puis passez un linge doux pour bien sécher le simili cuir.

laver son sac à main au lait démaquillant

Deuxième astuce : le lait démaquillant.

Comme pour les lingettes, passez le lait avec un coton doux ou un linge propre. Ne frottez surtout pas avec insistance. Cela risquerait d'endommager le cuir synthétique de votre sac. Si besoin, rincez avec un linge humide.

lessiver du simili cuir

Troisième astuce : du savon et un chiffon doux.

Quoi de plus simple qu'un peu de savon sur un chiffon doux ?

Passez votre chiffon doux et humide sur votre sac avec un peu de savon. Faite des mouvements circulaires sans frotter. Puis rincer avec un linge humide.

Ce qu'il ne faut absolument pas faire !

N'utilisez jamais de produits solvants comme de l'acétone. Cela risquerait de faire fondre le simili cuir. Vous risquez de vous retrouver avec une tache blanchâtre sur votre sac.

Pas de tissu abrasif comme le grattoir d'une éponge ou poudres à récurer. Vous allez rayer votre sac à main. La encore vous risquez des taches blanchâtres.

Éviter aussi la javel (même sur un sac blanc) ou le produit à vitre.